Des célébrités canadiennes qui pratiquent la moto

By septembre 7, 2018Nouvelles

Célébrités canadiennes qui partagent leur passion pour la vie sur deux roues

Qu’ont en commun Alanis Morissette et Ryan Gosling? Mis à part que les deux soient Canadiens, ils aiment rouler sur deux roues! Pas ensemble mais tout de même, ils aiment la moto.

 

C’est sans surprise que les célébrités aiment la moto. Cette dernière leur procure liberté, autonomie et sérénité. Après tout, les célébrités sont comme nous. Peut-être pas exactement mais bon… Profitez de ces photos de célébrités canadiennes en moto et découvrez pourquoi ils roulent.

Alanis Morissette

Alanis Morissette

La chanteuse canadienne d’Ottawa a commencé à faire de la moto à l’âge de 30 ans. Elle a appris à rouler pour pouvoir se joindre à un ami lors d’un voyage en moto à Big Sur en Californie. Pourquoi aime-t-elle la moto? En 2008, elle a déclaré au Ottawa Citizen: “Je trouve ça très puissant…comme une route qui s’ouvre à de nouvelles destinations et qui procure un sentiment de liberté que j’ai sans aucun doute touché quelque part dans mon processus de composition.”

George Stroumboulopoulos

George Stroumboulopoulos

George Stroumboulopoulos est un passionné de moto et une personnalité canadienne de la télévision et de la radio. Il a même été aperçu au Toronto Motorcycle Show plus tôt cette année. Depuis qu’il était petit, quelque chose l’attirait vers la moto. Sa première moto était une Honda CM185 1978. Dans une entrevue du Canada Moto Guide, George a parlé de la randonnée à moto. “Bien rouler à moto requiert beaucoup d’attention pour survivre, ce dont vous n’avez pas nécessairement besoin pour d’autres activités. La plupart du temps, vous ne faites que traverser la vie… mais pour survivre à une carrière de motocycliste… vous devez faire très attention aux détails. Ce que je trouve, c’est que lorsque je suis capable de le faire, je parviens à m’isoler du reste de ma vie. Parce que j’y suis très concentré, j’éprouve un calme et une paix intérieure que je ne peux trouver ailleurs.”

Photo: CBC

Ryan Gosling

Ryan Gosling

Acteur et musicien canadien, Ryan Gosling est né à London, en Ontario, et a parcouru un long chemin depuis ses apparitions au club Mickey Mouse de Disney. Ce passionné de moto est tellement à l’aise sur une moto qu’il a performé la plupart des cascades à moto dans le film The Place Beyond The Pines.

Tricia Helfer

Tricia Helfer

La mannequin et actrice Tricia Helfer est originaire de Donalda, en Alberta. Elle a commencé à faire de la moto avec son mari. Dans une entrevue du Canada Moto Guide, Helfer a déclaré: “J’ai commencé à rouler avec eux, assis derrière, mais j’ai très vite réalisé que je voulais être à la place du conducteur.” Elle a donc suivi un cours sur la sécurité à moto et a ensuite obtenu son permis de conduire. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’elle aime le plus de la moto, elle a répondu: “Je trouve que c’est un bon moyen de soulager le stress. Vous devez être tellement alerte que c’est un mélange étrange de pouvoir rêvasser et être dans votre propre monde, tout en étant hyper conscient de ce qui se passe autour de vous. Vous êtes tellement concentré sur le moment présent que vous oubliez votre vie quotidienne et le stress qui l’entoure, si cela fait du sens.

Photo: Harley-Davidson

Ryan Ryenolds

Ryan Reynolds

L’acteur et producteur canadien Ryan Reynolds est né à Vancouver, en Colombie-Britannique. Sa première moto était une Honda CB750 alors qu’il avait 15 ans. Il est aussitôt devenu accroc. Selon une entrevue de Bryan Rowland, Ryan Reynolds n’aurait peut-être pas aussi célèbre sans sa moto. Conduire sa moto à Hollywood lui permet de s’évader – c’est son exutoire et son moyen de prédilection pour se changer les idées. “Je suis convaincu qu’il y a un lien spirituel avec la conduite de la moto. Vous jouez avec l’environnement. Vous ne pouvez rien faire d’autre sur une moto que de conduire et respirer.

Author mcc

I am taking the pledge because......

More posts by mcc