De nouveaux vidéos du Conseil encouragent les motocyclistes à mieux planifier pour une randonné plus sécuritaire

Nous raffolons des randonnées en moto, ainsi que de découvrir les beautés naturelles du Canada, passer du temps en famille ou entre amis, et des plaisirs sur deux roues. Nous réalisons par contre l’importance de mieux planifier pour une randonné plus sécuritaire. La conduite dans les sentiers comporte ses défis dû à la difficulté d’accès à certaines pistes. C’est pourquoi il est important de planifier avant de partir. Portez des vêtements sécuritaires appropriés, remplissez le réservoir d’essence, emportez de la nourriture, de l’eau et une carte routière, assurez-vous que la moto soit en bonne condition et que quelqu’un soit au courant de votre destination et retour prévu, et ne partez pas seul!

Le Conseil hors-route de la CMC a créé une nouvelle série de vidéos sur la sécurité sur les sentiers qui porte un regard sur tous les aspects de la sécurité à moto sur les sentiers. Ces vidéos de courte durée discutent des meilleures pratiques avant, durant et après la randonnée sur les sentiers. Destiné aux nouveaux conducteurs, mais aussi aux plus expérimentés, ces vidéos vous transportent à travers les étapes nécessaires à la planification, préparation et au partage des pistes. Ils portent également un regard sur les façons d’aider à garder les pistes en bonne conditions, et l’importance d’avoir la formation nécessaire pour naviguer les sentiers.

Jetez un coup d’oeil. Ces vidéos mettent en vedette Loïc Léonard et Félicia Robichaud, deux médalistes du International Six Days Enduro (ISDE). Vous pourriez également y voir un aperçu du président de la CMC, Dave Millier et sa famille, démontrer comment ils s’assurent d’avoir une randonnée sécuritaire avant d’attaquer la route.

Merci à nos acteurs Loïc Léonard and Félicia Robichaud. Nous apprécions qu’ils aient pris le temps de travailler avec la CMC, de même que leurs amis qui ont aidé dont entre autres Crystal Robichaud et Thor the dog. Un gros merci également à Irwin Supply et Tom Irwin pour avoir permis l’utilisation de sa salle de montre, et à la famille Robichaud pour avoir permis l’accès à leur propriété près de Cornwall, Ontario.