Lettre de Chris Bourque, nouveau président de la CMC

À nos chers membres,

 

Je suis heureux d’annoncer que la Confédération Motocycliste du Canada vient de tenir son assemblée générale annuelle et que nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux membres au sein de notre conseil d’administration.

 

Le CMC a élu Hélène Boyer du Québec au poste de Directrice. Hélène apporte une riche expérience et expertise à notre équipe de direction dans le domaine de la motocyclette. Elle possède également une vaste expérience en relations publiques et en marketing du sport, en plus d’être une auteure et journaliste réputée. Elle a assumé le rôle de présidente du Women Riders Council et nous avons maintenant la chance de l’avoir avec nous.

 

Nous avons également élu Geoff Jilg de l’Alberta à notre conseil d’administration. Président de la Rocky Mountain Dirt Riders Association (RMDRA), Geoff est un passionné d’aventures et de la conduite hors route en plus d’être défenseur d’une utilisation juste et réfléchie des terres dans l’Ouest du pay. Je suis convaincu que son expertise sera bénéfique pour le reste de la population canadienne.

 

Une partie de notre mandat à l’assemblée générale annuelle consiste à élire nos dirigeants. Je suis donc heureux d’annoncer le nouveau conseil d’administration.

 

Notre ancien secrétaire Grant Lingley occupe désormais le poste de vice-président, Paul McGeachie conserve son titre de trésorier et nous souhaitons la bienvenue à François Cominardi en tant que nouveau secrétaire. David Millier, notre ancien président, passe au rôle d’ancien président.

 

Je tiens à remercier David pour ses efforts inlassables ces quatre dernières années. David mène une vie bien remplie en dehors de la CMC et compte tenu de ce fait, j’ai toujours été étonné de la manière dont il a été capable d’accomplir ce qu’il a accompli pour nous. Il était pour moi un mentor et donnait l’exemple en matière d’opérations ciblées. En tant qu’ancien président, je suis persuadé qu’il continuera à fournir des conseils précieux au conseil. Merci Dave!

 

Kellee Irwin quitte le conseil d’administration en tant qu’ancienne présidente. Heureusement pour nous tous, Kellee restera au sein de notre conseil en tant que directrice. Elle possède un vaste réseau de collègues dans le monde de la moto au Canada, aux États-Unis, ainsi que sur la scène internationale. En roulant depuis qu’elle pouvait marcher, elle a gagné le respect et l’admiration de nous tous et de ceux qui nous ont précédés. Je ne suis pas sûr que nous puissions fonctionner aussi efficacement que nous le faisons sans elle. Merci Kellee!

 

Je suis ravi et honoré d’être élu à la présidence du conseil. Je m’efforcerai de servir les membres au mieux de mes capacités, ainsi que la vaste communauté de motocyclistes au Canada. Je suis un motocycliste de longue date dans presque toutes les formes de motocyclisme: sur route et hors route, de compétition et de loisir, ainsi que de tourisme et le déplacement pour le travail; J’ai eu la chance de vivre une telle gamme d’activités à deux roues.

 

Nous avons un mandat et, par conséquent, un défi intéressant pour les quelques années à venir. La CMC sera chargée de renforcer nos relations déjà solides avec les organismes de réglementation à travers le pays. Nous travaillerons également à élargir nos relations avec les groupes de motocyclistes, sur route et hors route, de compétition et de loisir, tout en travaillant à rendre la conduite plus sûre pour tous à travers le Canada. C’est une période passionnante, car l’utilisation de la route est en train de se transformer elle-même dans le monde entier. Les véhicules autonomes, l’adoption de modes de transport plus écologiques et l’augmentation de la densité de la circulation sont autant de défis à relever. Hors route, nous constatons de plus en plus de limitations concernant l’utilisation des terres et les restrictions de circulation. Je suis confiant en notre équipe pour conduire cette vague de changement au profit de tous les motocyclistes.

 

Je suis impatient de débuter mon mandat.

 

Sincèrement vôtre,

Chris Bourque
Président de la CMC

Chris Bourque

Author Chris Bourque

More posts by Chris Bourque