Le Tribunal de résolution des protêts du Conseil de la compétition de la CMC a été créé dans le but de prendre des décisions en matière de protêts concernant les courses de motos

Établi au printemps 2019, le Tribunal de résolution des protêts du Conseil de la compétition de la CMC est un organe neutre et indépendant, prêt à statuer sur les protêts qui ne peuvent être résolues sur le circuit.

Ce Tribunal représente une union sans précédent d’organisations nationales de course à moto se soutenant mutuellement. Leur objectif est d’assurer une compétition sécuritaire et équitable. Les membres sont des personnes non partisanes possédant une connaissance approfondie de la course à moto, ainsi que des représentants de chacune des organisations de course nationales suivantes:

Étant la voix de la moto au Canada, la Confédération motocycliste du Canada (CMC) représente les motocyclistes sur route, hors route et de compétiteurs à travers le pays. «C’était un choix naturel pour la CMC en raison son vaste éventail d’expertises et de son Conseil de la compétition indépendant déjà établi», explique Dave Millier, président de la CMC. «La CMC est passionnée de ce sport et souhaite établir des standards plus élevés pour assurer un avenir brillant à la compétition motocycliste au Canada.»

Le Conseil de la compétition de la CMC regroupe diverses disciplines de course à moto au Canada et encourage la croissance et le développement de la compétition motocycliste au Canada depuis plus de 15 ans.

Décision sur les protêts reçus

Le Tribunal prend chaque protêt très au sérieux. Dans les 72 heures ouvrables, le Tribunal de la résolution des protêts du Conseil de la compétition de la CMC fournira une décision finale juste et impartiale. L’étude d’un protêt consiste à consulter le règlement en lien avec l’incident, à interroger les officiels de la course, à visionner des vidéos et des photos, à examiner le bien-fondé des décisions prises et à explorer les précédents établis pour des événements similaires. Après avoir examiné tous les détails, les membres du Tribunal se réunissent par téléconférence pour discuter et prendre une décision officielle.

Consultez toutes les décisions du Tribunal de la résolution des protêts du Conseil de la compétition de la CMC à l’adresse suivante: motorcycling.ca/ressources/competition/?lang=fr.